Blog immobilier » Vendre » En combien de visites peut-on vendre une maison ?

En combien de visites peut-on vendre une maison ?

Vous espérez vendre rapidement votre maison ? Quelle est la moyenne de visites pour une vente ? A quel moment faut-il s'inquiéter de ne pas vendre son bien immobilier ?
Sommaire

Lorsque vous mettez votre bien en vente, vous espérez bien souvent trouver un nouveau propriétaire au plus vite. Il est difficile de savoir à l’avance combien de visites seront nécessaires pour vendre votre bien, tout cela dépend de plusieurs facteurs. Vendre rapidement, ce n’est pas si facile.

Pour vendre son logement, il suffit parfois d’une seule visite

Il n’est pas simple de prédire combien de visites seront nécessaires pour vendre son appartement/maison. Plusieurs facteurs influencent ce chiffre. Vous pouvez même parvenir à vendre votre bien immobilier après une seule visite si celui-ci remplit tous les critères recherchés par la personne intéressée.

Par contre, si votre bien se situe dans un quartier très peu réputé, cela peut prendre énormément de temps. Mais ne vous en faites pas, bien souvent les visiteurs ont juste besoin de temps pour visiter plusieurs biens et pouvoir comparer avant de faire leur choix. Il faudra simplement que votre bien se démarque de la concurrence pour être vendu.

Mais combien de visites faut-il avant de vendre une maison ? Quels délais ?

Dans le cas où votre habitation ne reçoit aucune visite ou offre d’achat, c’est que celle-ci est probablement trop chère. Il est donc important dans ce cas de figure de vous poser les bonnes questions et de faire baisser le prix de vente.

À l’inverse, une habitation qui reçoit beaucoup de visiteurs mais aucune offre, possède sûrement un défaut qui gène les potentiels acheteurs. Si vous éprouvez de grandes difficultés à vendre votre bien, pensez peut-être à changer votre agence immobilière. Il n’est pas rare de tomber sur une mauvaise agence.

Bien estimer son bien pour vendre rapidement sa maison, et augmenter le nombre de visites

N’oubliez pas de prendre en considération l’offre et la demande actuelle du marché lors de votre estimation. Dans la plupart des cas, l’estimation obtenue diffère complètement du prix initialement inscrit sur votre premier acte de vente (lorsque vous avez acheté le bien).

Afin de vous aider dans votre estimation, il est important de consulter les annonces vendant des biens similaires au vôtre . Vous pouvez même faire vos comparaisons en ligne. Une fois que vous aurez plus ou moins déterminé le prix du mètre carré, il faudra l’adapter suivant les caractéristiques de votre bien.

Vous pouvez également faire estimer votre maison ou appartement par une agence immobilière. Contrairement aux idées reçues, les estimations faites par les agences ne sont pas systématiquement payantes, et seront bien plus précises et fiables qu’une simulation sur le web.

Faire estimer votre maison vous permettra de ne pas fixer un prix de vente trop élevé ou trop faible. Votre bien étant désormais au prix du marché immobilier, le nombre de visites devraient augmenter, et vous augmentez également vos chances de vendre plus rapidement votre logement.

Attirer plus de visiteurs grâce au home staging tout en valorisant sa maison

Si vous souhaitez vous séparer de votre maison plus rapidement, il faudra que celle-ci obtienne le “coup de coeur” des potentiels acheteurs. Pour ce faire, nous vous conseillons d’avoir recours au home staging.

Cette pratique consiste à mettre en valeur votre maison en la rendant la plus épurée et chaleureuse possible, à moindre coût. Le but est de valoriser l’espace disponible dans votre habitation en aménageant et en meublant parfaitement chacune des pièces. Les futurs acheteurs parviendront ainsi à se projeter beaucoup plus facilement.

Il est préférable de retirer vos éléments de décoration trop “personnels” (photos de familles, bibelots etc) lors des visites. Une décoration et des pièces neutres rendent la projection beaucoup plus facile. Si votre habitation possède quelques défauts, il faudra à tout prix les faire disparaître au maximum.

Si des tâches sont présentes sur votre peinture par exemple, il sera préférable de les recouvrir de peinture avant de débuter les visites. L’extérieur de votre bien doit lui aussi être mis en avant au maximum. Pensez à prendre soin de votre jardin. Veillez à ce que rien ne puisse laisser penser que vous ne prenez pas soin de votre maison.

Envie d'en savoir plus ?